Allez au contenu, Allez à la navigation

Extrait de la table nominative 1980

AUTHIE (Germain), sénateur de l'Ariège (S). Elu sénateur le 28 septembre 1980.

NOMINATIONS

- Est nommé membre de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du règlement et d'administration générale (7 octobre 1980) (p. 3767).

- Est élu membre de la commission d'enquête sur les difficultés actuelles de l'industrie textile (19 décembre 1980) (p. 6486).

QUESTIONS

Questions orales sans débat : 79 (JO Débats 28 novembre 1980) (p. 5433) à M. le ministre de l'industrie : les textiles (maintien de l'activité textile dans le pays d'Olmes).

INTERVENTIONS

- Projet de loi de finances pour 1981 [n° 97 (80-81)]

Deuxième partie :

Education (5 décembre 1980) - (p. 5876) : caractère de budget d'austérité - Revalorisation de la fonction d'instituteur - Suppression de postes d'enseignants pour les oeuvres préscolaires et postscolaires ; désengagement de l'Etat- Importance de l'encadrement éducatif des jeunes et délinquance - Insuffisance des crédits de la formation professionnelle ; crise économique et importance de la qualification - Inconvénients de la formation en alternance ; pactes pour l'emploi - Enseignement public ; capacité d'accueil et pédagogie - Nécessaire promotion du service public - Diminution des autorisations de programme pour les lycées d'enseignement professionnel - Aide accrue aux formations privées - Plan quinquennal de formation professionnelle et avis du comité national de la formation professionnelle - Recherche d'une adaptation de la main d'oeuvre aux données immédiates de l'emploi - Régression des crédits du service public.