Allez au contenu, Allez à la navigation

Extrait de la table nominative 1990

BESSE (Roger), sénateur du Cantal (RPR).

NOMINATIONS

- Membre de la commission des affaires économiques.

INTERVENTIONS

- Projet de loi de finances pour 1991 [n° 84 (90-91)].

Deuxième partie:

Industrie et aménagement du territoire - IV - Tourisme - (28 novembre 1990) (p. 4073, 4074) : tourisme rural : rôle dans la lutte contre la désertification et l'aménagement du territoire dans les zones défavorisées - Exemple du département du Cantal - Rôle des collectivités territoriales, notamment des régions - Diminution des crédits des contrats de plan Etat région ainsi que des crédits du Fonds interministériel de développement et d'aménagement rural, FIDAR, et du Fonds d'intervention pour l'aménagement du territoire, FIAT - Importantes ressources touristiques du Cantal et faiblesse des moyens financiers de promotion du département - Demande une aide de l'Etat pour la modernisation des hébergements en milieu rural - Formation des professionnels - Tourisme à la campagne : demande l'amélioration des conditions d'exercice de la pluriactivité des agriculteurs- Tourisme en montagne : conséquences du défaut d'enneigement sur les zones de moyenne montagne.

Services du Premier ministre - III - Conseil économique et social - (28 novembre 1990) (p. 4096) : se réjouit du prochain lancement des travaux d'extension du Palais d'Iéna- Insuffisance des crédits de fonctionnement - Création de deux emplois - Souhaite le développement d'actions de promotion - Votera ce projet de budget.

Agriculture et forêt - (29 novembre 1990) (p. 4192) : zones de montagne - Elevage - Lait et produits laitiers - Viandes- Importations en provenance de l'Europe de l'Est- (p. 4193) : politique économique et sociale - Montagne- Prélèvements obligatoires - Diversité de l'agriculture.