CORDIER (M. HENRI) [Côtes-du-Nord].

Est nommé membre titulaire : de la commission des boissons [6 octobre 1955] ; de la commission du suffrage universel ( ibid. ). - Membre suppléant : de la commission des affaires économiques, de la commission de l'agriculture et de la commission des moyens de communication ( ibid. ). - Donne sa démission de membre suppléant de la commission de l'agriculture [8 novembre 1955]. - Est nommé membre suppléant de la commission de l'agriculture [26 avril 1956].

Dépôt législatif :

Rapport fait au nom de la commission des affaires économiques, des douanes et des conventions commerciales, sur le projet de loi adopté par l'Assemblée nationale, tendant à réglementer l'usage des dénominations « Chambre de commerce », « Chambre de commerce et d'industrie », « Chambre de métiers » et « Chambre d'agriculture » [5 juillet 1956] (I., n° 598).

Interventions :

Intervient dans la discussion du projet de loi portant ajustement des dotations budgétaires pour l'exercice 1956 [12 juillet 1956]. - MARINE MARCHANDE. - Chap. 31-01 : observations sur la situation des retraités (p. 1528). - Intervient, en qualité de rapporteur de la commission des affaires économiques, dans la discussion du projet de loi tendant à réglementer l'usage des dénominations « chambre de commerce », « chambre de commerce et d'industrie », « chambre de métiers » et « chambre d'agriculture » [24 juillet 1956]. - Discussion générale (p. 1745). - Discussion des articles. Art. 2 : amendement de M. Pezet (p. 1746) ; le retire ( ibid. ).

Obtient un congé [4 octobre 1955].