Allez au contenu, Allez à la navigation

Extrait de la table nominative 1977

FILIPPI (JEAN), sénateur de la Corse (GD, puis formation des radicaux de gauche rattachée administrativement au groupe GD).

NOMINATIONS

Membre de la commission des affaires économiques et du Plan.

Est nommé membre titulaire de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du projet de loi complétant et modifiant le code minier [17 mai 1977].

Est nommé de nouveau membre de la commission des affaires économiques et du Plan [6 octobre 1977].

Est nommé membre suppléant de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du projet de loi sur la protection et l'information des consommateurs de produits et de services [20 décembre 1977].

INTERVENTIONS

- Projet de loi de finances pour 1978 (n° 87).

Première partie : Suite de la discussion [23 novembre 1977]. Article 9 (p. 2948) : se déclare favorable à l'amendement n° 64 de M. Maurice Blin : suppression des abonnements à des clubs de golf de la liste des signes extérieurs de richesse.

Suite de la discussion [24 novembre 1977]. Article 33 (p. 3013) : son amendement n° 97 déposé avec M. François Giacobbi : majoration de 1 800 000 francs des ressources des comptes d'affectation spéciale ; irrecevable. La sous-évaluation des ressources du fonds d'expansion de la Corse dans le projet du Gouvernement. L'importance des prévisions pour la préparation et le vote du budget régional.