Allez au contenu, Allez à la navigation

Extrait de la table nominative 1974

KISTLER (M. MICHEL) [Bas-Rhin].

Est nommé membre de la commission des finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la nation [4 octobre 1974].

Dépôt législatif :

Rapport spécial (Travail: Section commune. - Travail, emploi et population) fait au nom de la commission des finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la nation sur le projet de loi de finances pour 1975, adopté par l'Assemblée nationale [21 novembre 1974] (n° 99, annexe n° 31).

Intervention :

Intervient dans la suite de la discussion du projet de loi de finances pour 1975, adopté par l'Assemblée nationale [9 décembre 1974]. - DEUXIÈME PARTIE. - MOYENS DES SERVICES ET DISPOSITIONS SPÉCIALES. - TRAVAIL. - I. - SECTION COMMUNE.- II. - TRAVAIL ET SÉCURITÉ SOCIALE. - En qualité de rapporteur spécial de la commission des finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la nation, analyse brièvement les dotations budgétaires ; souligne l'aide importante de l'Etat aux salariés privés d'emploi, à la suite d'un accord conclu récemment entre le patronat et les syndicats ; constate un chômage inquiétant ; traite de l'important problème de la main-d'oeuvre et en particulier de la situation des travailleurs immigrés (p. 2634, 2635).