Allez au contenu, Allez à la navigation

Extrait de la table nominative 1974

MAURICE-BOKANOWSKI (M. MICHEL) [Hauts-de-Seine].

Est nommé membre de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées [4 octobre 1974].

Dépôt législatif :

Avis, présenté au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées (section marine), sur le projet de loi de finances pour 1975, adopté par l'Assemblée nationale [21 novembre 1974] (n° 102. - Tome VII).

Question orale avec débat :

M. Michel Maurice-Bokanowski expose à M. le ministre du travail qu'il déplore la démission du secrétariat d'Etat aux travailleurs immigrés de M. Postel-Vinay, qui a quitté le Gouvernement parce qu'il n'avait pu obtenir les crédits nécessaires à l'hébergement des travailleurs immigrés. Il lui demande le montant des crédits que le nouveau secrétaire d'Etat a pu obtenir pour régler ce problème particulièrement critique en ce moment et l'effort global qui sera accompli par le Gouvernement pour normaliser l'établissement en France de ces travailleurs, indispensables à notre économie [25 juillet 1974] (n° 52).

Intervention :

Est entendu au cours du débat sur la question orale de M. Jacques Duclos ayant pour objet les propos tenus par le ministre d'Etat à l'égard du parti communiste [12 novembre 1974] (p 1703, 1704).