Allez au contenu, Allez à la navigation

Extrait de la table nominative 1997

OLIN (Nelly), sénateur (Val-d'Oise) RPR.

NOMINATIONS

Membre de la commission des affaires sociales.

Membre de la commission spéciale sur le projet de loi relatif à la mise en oeuvre du pacte de relance pour la ville.

INTERVENTIONS

- Projet de loi relatif au développement d'activités pour l'emploi des jeunes [n° 0423 (96-97)] - (30 septembre 1997) - Art. 1er (aide à la création d'activités d'utilité sociale pour l'emploi des jeunes) - Art. L. 322-4-18 du code du travail (conventions relatives à la création d'activités d'utilité sociale) (p. 2435) : sur l'amendement de la commission n° 1 (clarification de la liste des employeurs et des activités concernées par le dispositif emploi-jeunes), son sous-amendement n° 89 : insertion des copropriétés dans le dispositif emploi-jeunes ; adopté.

- Projet de loi de finances pour 1998 [n° 0084 (97-98)]

Deuxième partie :

Intérieur et décentralisation - Sécurité - (6 décembre 1997) (p. 4760) : insécurité urbaine et moyens mis en oeuvre pour lutter contre la délinquance. Situation du Val d'Oise et effectifs policiers. (p. 4761) : création de postes d'agents locaux de médiation. Nouveaux contrats locaux de sécurité et disparition des plans départementaux de sécurité. Création de postes d'adjoints de sécurité et question du port d'arme. Remplacement des policiers auxiliaires. Politique de redéploiement des effectifs policiers. Votera les crédits attachés à ce ministère.

Justice - (8 décembre 1997) (p. 4933) : application de la loi de programme de 1995. Services de l'administration centrale et services judiciaires. Rôle et financement des 3 500 emplois-jeunes affectés au ministère de la justice. Situation catastrophique de la juridiction de Pontoise et augmentation des zones de non-droit dans le Val-d'Oise. Fonctionnement de la justice au quotidien. Délinquance des mineurs. (p. 4934) : réforme de la carte judiciaire et coût de la mission "carte judiciaire". Nécessaire continuité du budget de la justice. Restera attentive à la situation du tribunal de Pontoise.