Allez au contenu, Allez à la navigation

Extrait de la table nominative 1973

PARISOT (M. HENRI) [Vosges].

Est nommé membre suppléant de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du projet de loi modifiant certaines dispositions du code du service national [29 juin 1973].

Dépôt législatif :

Avis, présenté au nom de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées (section commune et section gendarmerie), sur le projet de loi de finances pour 1974, adopté par l'Assemblée nationale [21 novembre 1973] (n° 42. - Tome IV).

Interventions :

Intervient dans la suite de la discussion du projet de loi de finances pour 1974, adopté par l'Assemblée nationale [30 novembre 1973]. - DEUXIÈME PARTIE. - MOYENS DES SERVICES ET DISPOSITIONS SPÉCIALES. - DÉPENSES MILITAIRES. - Prend part, en qualité de rapporteur pour avis de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées à l'examen du budget pour la section commune et la section gendarmerie.- Discussion générale. - Observation ayant porté notamment sur la situation actuelle de la gendarmerie sous l'angle de la « montée en puissance » qu'elle accomplit, sur les fabrications nucléaires, le service de santé, le service d'information et de relations publiques des armées, sur la condition militaire (p. 2264 à 2266). - Suite de la discussion [7 décembre 1973].- AFFAIRES CULTURELLE. - Discussion générale. - Observations ayant porté uniquement sur l'enseignement musical, singulièrement sur le violon et la situation alarmante de la lutherie française (p. 2546, 2547).