PROST (M. PIERRE) [Essonne].

Dépôts législatifs :

Rapport spécial (Légion d'honneur. - Ordre de la Libération) fait au nom de la commission des finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la nation sur le projet de loi de finances pour 1974 [21 novembre 1973] (n° 39, annexe n° 34).

Rapport spécial (Monnaies et médailles) fait au nom de la commission des finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la nation sur le projet de loi de finances pour 1974 [21 novembre 1973] (n° 39, annexe n° 35).

Interventions :

Intervient dans la suite de la discussion du projet de loi de finances pour 1974, adopté par l'Assemblée nationale [27 novembre 1973]. - DEUXIÈME PARTIE. - MOYENS DES SERVICES ET DISPOSITIONS SPÉCIALES. - Prend part, en qualité de rapporteur spécial de la commission des finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la nation, à l'examen du budget annexe des MONNAIES ET MÉDAILLES. - Discussion générale.- Observations ayant porté notamment sur l'augmentation de ce budget due à l'évolution des prix et au développement du volume du programme de frappe des monnaies (création de deux nouvelles pièces dont une de 20 francs en argent) ; sur les problèmes de personnels ; sur la visite de l'usine de Pessac en fonctionnement depuis le début du mois de septembre (p. 2044, 2045). - Examen des crédits. - Art. 24 (mesures nouvelles). - II. - Crédits : son amendement tendant à en réduire le montant de 4.900 francs (p. 2046).