Allez au contenu, Allez à la navigation

Extrait de la table nominative 1988

ROGER (Jean), sénateur du Tarn-et-Garonne (GD).

NOMINATIONS

- Membre de la commission des affaires économiques.

QUESTIONS

Questions au Gouvernement :

(JO Débats du 1er juillet 1988) (p. 331) - Ministère : Santé- Greffes de moelle osseuse sur les leucémiques - Santé publique.

INTERVENTIONS

- Projet de loi relatif à la transparence financière de la vie politique [228 (87-88)] - Suite de la discussion- (17 février 1988) - Après l'art. 5 (p. 152) : son amendement n° 46 : réduction, voire suppression, du remboursement prévu par l'Etat des frais de campagne des candidats responsables d'affichage sauvage ; rejeté.

- Projet de loi de finances pour 1989 [87 (88-89)].

Deuxième partie :

Agriculture - (29 novembre 1988) (p. 1923) : risque d'anéantissement des agricultures régionales françaises du fait de la carence des différents gouvernements - Exemple de la région Midi-Pyrénées ; département de Tarn-et-Garonne; récolte catastrophique de céréales ; inefficacité de la caisse des calamités agricoles ; inadaptation de structures rigides aux aléas de la production agricole : taxe de coresponsabilité ; baisse des prix entraînée par l'application des quantités minimales garanties, assortie de stabilisateurs- (p. 1924) : produits de remplacement des céréales ; exemple du tournesol - Baisse du prix de vente du maïs - Nécessité de la prime à l'incorporation des céréales dans les aliments du bétail et de la taxation des produits de substitution- Quotas laitiers ; demande le réajustement des références ; conséquence sur la dégradation de la production de viande- Absence d'effort de mise aux normes européennes des abattoirs français - Viande porcine - Vignes : conséquence de la politique agricole commune et réduction de surface dans le Tarn-et-Garonne - Production fruitière et légumière- Urgence d'une politique visant à maintenir en place les agriculteurs - (p. 1925) : votera ce projet de budget.