Allez au contenu, Allez à la navigation

Extrait de la table nominative 1978

ROMANI (ROGER), sénateur de Paris (RPR).

NOMINATIONS

Membre de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du règlement et d'administration générale.

Est nommé membre suppléant de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du projet de loi portant modification des dispositions du titre Ier du livre V du code du travail relative aux conseils de prud'hommes [13 décembre 1978] (p. 4698).

Est nommé membre de la commission d'enquête sur les conditions financières dans lesquelles sont produits les programmes des sociétés nationales de télévision [15 décembre 1978] (p. 4846).

INTERVENTION

- Projet de loi de finances pour 1979 (n° 73, 1978-1979).

Deuxième partie :

Coopération [24 novembre 1978] (p. 3640) : le désir du groupe RPR de voir intensifier l'effort de coopération. L'importance primordiale de l'amitié franco-africaine dans la conjoncture actuelle. La présence française en Afrique. La langue française. L'assistance technique : les actions de formation. La participation de la France au financement des investissements en Afrique. (p. 3641) : l'orientation de l'aide en faveur des industries transformatrices de matières premières et créatrices d'emploi. Le développement agricole et rural. Le déficit alimentaire de l'Afrique. Le soutien du groupe RPR à l'action du ministère de la coopération.