Allez au contenu, Allez à la navigation

Extrait de la table nominative 1985

VIDAL (Marcel), sénateur de l'Hérault (S).

NOMINATIONS

- Membre de la commission des affaires culturelles.

DÉPÔTS

Avis, présenté au nom de la commission des affaires culturelles, sur le projet de loi de finances pour 1986 [95 (85-86)] adopté par l'Assemblée nationale - Enseignement technique [97, tome VIII (85-86)] (21 novembre 1985).

INTERVENTIONS

- Projet de loi relatif à la gestion, la valorisation et la protection de la forêt [280 (84-85)] - (20 juin 1985) - Discussion générale (p. 1469, 1470) : dégradation de la forêt méditerranéenne, conséquence de l'exode rural - Rôle des communes : prévention contre l'incendie ; pouvoirs du maire ; risques des dépôts d'ordures ménagères ; demande le transfert de moyens financiers correspondants - Comités communaux de feux de forêts - Exemple de l'agence foncière départementale dans le département de l'Hérault - Débroussaillement ; demande la participation de l'Agence nationale de valorisation de la recherche, ANVAR, au traitement des dérivés du bois et des déchets - Bois de lutherie ; marché méditerranéen de la musique à Saint-Maximin dans le Var ; marché potentiel de valorisation de la forêt.

- Projet de loi relatif à la modernisation de la police nationale [458 (84-85)] - (17 juillet 1985) - Discussion générale (p. 1916) : modernisation de la police - Augmentation de la délinquance - (p. 1917) : inaptitude des Français à se rassembler autour de projets fondamentaux, tel le présent projet - Adaptation de la police nationale aux tâches de prévention et de répression - Qualité du policier - Relations entre la police et les citoyens - Rédaction par le Gouvernement d'un code de déontologie de la police nationale - Délinquance dans les centres urbains, mais également en milieu rural et dans les communes touristiques.