Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Délégation sénatoriale aux outre-mer

À noter dans vos agendas 

 - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -  - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Jeudi 4 juillet 2019

à 9 heures


(Salle Casimir-Delavigne)

 Audition, en commun avec la délégation aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes, de Mmes Stéphanie Condon, responsable scientifique de l’enquête Virage dans les Outre-mer (Virage DOM), et Justine Dupuis, chargée d’études à l’INED, sur les premiers résultats de l’enquête Virage DOM relative aux violences envers les femmes dans les espaces publics, au travail et dans les couples à La Réunion.


et à 16 heures 30


(Salle A067 - Commission du développement durable)

Audition conjointe sur la problématique des sargasses dans le cadre de l'étude sur les risques naturels majeurs dans les outre-mer (volet relatif à la reconstruction et à l'organisation de la résilience des territoires) : M.  Laurent Bergeot, chef du service de la recherche au Commissariat général au développement durable (CGDD), ministère de la transition écologique et solidaire ; M. Guy Fabre, directeur exécutif adjoint des territoires de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME) ; Mme Valérie Pernelet-Joly, chef de l’unité d’évaluation des risques liés à l’air au sein de la direction de l’évaluation des risques de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation (ANSES) ; M. Dominique Théophile, sénateur de la Guadeloupe, auteur du rapport « La lutte contre les sargasses dans la grande Caraïbe : stratégies de prévention et de coopération régionale »1 .

1 Rapport rendu au titre de la mission qui lui avait été confiée par le ministère de la transition écologique et solidaire et le ministère des outre-mer, dans le cadre du plan national de prévention et de lutte contre les sargasses.