Allez au contenu, Allez à la navigation

Compte rendu analytique officiel du 27 janvier 2009

Rappel au Règlement

M. François Fortassin. - Mon intervention sera brève mais solennelle. Nos départements du sud-ouest ont été très gravement touchés par la tempête.

M. Jean-Paul Alduy. - Et le sud-est !

M. François Fortassin. - Depuis trois jours, nous avons mesuré la mobilisation des services de l'État, des conseils généraux et des maires. Ce grand élan de solidarité est remarquable.

M. Charles Revet. - C'est vrai.

M. François Fortassin. - Il serait bienvenu que le Sénat, représentant des collectivités locales, manifeste sa solidarité, ne serait-ce que de façon symbolique, pour aider les collectivités les plus touchées. Je sais parler au nom de nombre de collègues, à commencer par MM. Plancade et Chatillon, élus de la Haute-Garonne, département particulièrement touché. (Applaudissements)

Mme la présidente. - Je vous en donne acte. Cette émotion est unanimement ressentie sur nos bancs. Le président Larcher, hier en Gironde, a exprimé ce sentiment partagé. (M. Charles Revet approuve) Je suis sûre que chacun trouvera dans son département les voies pour exprimer cette solidarité.