Allez au contenu, Allez à la navigation

Compte rendu analytique officiel du 21 juin 2011

Hommage à une délégation israélienne

Mme la présidente. - J'ai le grand plaisir, au nom du Sénat, (Mmes et MM. les sénateurs se lèvent) de saluer la présence, dans notre tribune officielle, d'une délégation du groupe d'amitié Israël-France de la Knesset, conduite par son président M. Daniel Ben-Simon. Cette délégation israélienne, pluraliste, est composée en outre de M. Carmel SHAMA et de Mmes Anastasia Michaeli-Samuelson et Ronit Tirosh. Elle est reçue par le groupe sénatorial France-Israël, présidé par notre collègue Jean-Pierre Plancade.

Nous sommes sensibles à l'intérêt que vous portez ainsi à la France et à notre institution, signe de la qualité du dialogue politique et de la coopération interparlementaire entre nos deux pays, mais aussi des liens d'amitié anciens et profonds qui les unissent. Recevez également nos voeux de solidarité pour aboutir à la libération de Gilad Shalit, ce jeune Franco-Israélien qui, le 25 juin, aura été retenu en otage depuis cinq longues années. Nous avons une pensée pour sa famille.

Je remercie nos homologues Israéliens de leur présence et leur souhaite la plus cordiale bienvenue dans notre Haute Assemblée. (Applaudissements à droite, au centre et sur les bancs socialistes)

M. François Trucy. - Shalom !