Allez au contenu, Allez à la navigation

Compte rendu analytique officiel du 11 octobre 2012

Hommage à une délégation étrangère

M. le président. - Il m'est agréable de saluer la présence, dans notre tribune d'honneur, d'une délégation de parlementaires croates, conduite par M. Nenad Stazi?, vice-président du Sabor, le Parlement de la République de Croatie.

Je rends hommage, à cette occasion, au nom du Sénat, à M. Boris ?prem, président du Parlement croate, décédé le 30 septembre. Son engagement au sein du Parlement et son action au service des citoyens croates lui avaient valu l'estime de tous.

Nos amis croates sont venus au Sénat pour participer à un colloque qui s'est déroulé ce matin, salle Clemenceau, sur les relations franco-croates à la veille de l'entrée de la Croatie dans l'Union européenne, le 1er juillet prochain.

Notre groupe d'amitié France-Croatie, animé par notre collègue la présidente Michèle André, mais aussi nos commissions des affaires étrangères et des affaires européennes ont apporté leur soutien à la Croatie tout au long du processus d'adhésion. Le Sénat sera appelé à délibérer prochainement de la ratification du traité d'adhésion. (Mmes et MM. les sénateurs et M. le ministre se lèvent et applaudissent)

Soyez les bienvenus au Sénat, chers collègues croates !