Allez au contenu, Allez à la navigation

Compte rendu analytique officiel du 12 décembre 2012

Hommage à une délégation du Royaume-Uni

M. le président. - (Mmes et MM. les sénateurs se lèvent) J'ai le plaisir de saluer au nom du Sénat la présence dans notre tribune officielle d'une délégation de la Chambre des communes du Royaume-Uni conduite par M. Edward Leigh, président du groupe d'amitié Royaume-Uni-France et député de Gainsborough, accompagné de M. Robert Neill, député de Bromley et de Chislehurst, ainsi que de Mme Hannah Hayes.

Cette délégation séjourne en France à l'invitation du groupe d'amitié France-Royaume-Uni, présidé par M. Eric Bocquet. Nous sommes particulièrement sensibles à l'intérêt et à la sympathie qu'ils portent à notre institution.

Je me réjouis des liens étroits qui se sont tissés entre nos groupes d'amitié au fil des années et qui se sont renforcés au cours de l'année écoulée à travers la reprise des échanges parlementaires ; ceux-ci ne peuvent que contribuer au renforcement des relations bilatérales entre la France et le Royaume-Uni. Je souhaite à M. Edward Leigh et à ses collègues un excellent séjour dans notre pays. (Applaudissements)