Allez au contenu, Allez à la navigation

Compte rendu analytique officiel du 8 octobre 2013

Hommage à une délégation péruvienne

M. le président. - (Mmes et MM. les sénateurs se lèvent) J'ai le très grand plaisir, au nom du Sénat tout entier, de saluer la présence, dans notre tribune officielle, d'une délégation du Congrès péruvien, conduite par M. Roberto Angulo Alvarez, président du groupe d'amitié Pérou-France. Cette délégation séjourne en France à l'invitation de notre groupe d'amitié France - Pays Andins, présidé par notre collègue Philippe Adnot.

Nous nous réjouissons des liens qui se sont tissés entre nos deux pays au fil des années et qui se sont encore renforcés au cours de l'année écoulée, avec la visite officielle à Paris du président péruvien M. Ollanta Humala en novembre 2012 et le déplacement du groupe d'amitié sénatorial au Pérou en juin de cette année.

Au nom du Sénat de la République, je vous souhaite la plus cordiale bienvenue et je forme des voeux pour que votre séjour en France soit l'occasion de resserrer davantage les liens entre nos assemblées et de conforter le dialogue entre nos deux nations. (Applaudissements)