Allez au contenu, Allez à la navigation

Compte rendu analytique officiel du 10 avril 2018

Hommage à une délégation lituanienne

M. le président. - (Mmes et MM. les sénateurs, ainsi que Mme la ministre, se lèvent.) J'ai le très grand plaisir, au nom du Sénat, de saluer la présence, dans notre tribune officielle, d'une délégation de Lituanie conduite par M. Ar?nas Gel?nas, président du groupe d'amitié Lituanie-France du Parlement lituanien.

Elle est accompagnée par nos collègues M. Olivier Henno, président du groupe d'amitié France-Pays baltes, et M. André Reichardt, président délégué pour la Lituanie, ainsi que par M. Giedrius Mick?nas, ministre-conseiller de l'ambassade de Lituanie.

La délégation vient d'être reçue par le groupe d'amitié France-Pays baltes et s'entretiendra cet après-midi avec M. Jean Bizet, président de la commission des affaires européennes, et les membres du bureau de la commission.

L'année 2018 marque le centenaire du rétablissement de l'État lituanien, qui a été célébré au Sénat le 19 mars dernier dans le cadre d'un colloque placé sous le haut patronage du président du Sénat.

Au nom du Sénat de la République française, je souhaite à nos collègues de Lituanie la plus cordiale bienvenue et forme le voeu que leur séjour en France contribue à renforcer encore davantage les liens qui unissent nos deux pays. (Applaudissements)