Allez au contenu, Allez à la navigation

Compte rendu analytique officiel du 16 juillet 2019

Hommage à une délégation parlementaire britannique

M. le président. - (Mme la ministre ainsi que Mmes et MM. les sénatrices et sénateurs se lèvent.) J'ai le plaisir de saluer, dans la tribune d'honneur du Sénat, une délégation de six parlementaires britanniques du groupe d'amitié Royaume-Uni - France, issus de la Chambre des Communes et de la Chambre des Lords, conduite par Stephen Crabb. Ils sont accompagnés par notre collègue Jean-François Rapin, vice-président du groupe interparlementaire d'amitié France - Royaume-Uni.

Arrivée en fin de matinée, la délégation s'est entretenue avec notre collègue Jean Bizet, président de la commission des affaires européennes, qui co-préside le groupe de suivi sur le retrait du Royaume-Uni et la refondation de l'Union européenne.

Cet après-midi, la délégation participera à un débat sur les conséquences du Brexit pour les entreprises, organisé conjointement par le groupe d'amitié et la Délégation aux entreprises.

Aujourd'hui, plus que jamais, il est important de réaffirmer les liens historiques forts qui unissent nos deux pays. La France et le Royaume-Uni doivent oeuvrer pour conserver d'excellentes relations et agir dans leur intérêt commun.

Le Sénat est particulièrement attaché au dialogue interparlementaire avec le Parlement britannique, auquel il souhaite témoigner sa fidèle amitié.

Mes chers collègues, permettez-moi de souhaiter, en votre nom à tous, à nos homologues du Parlement britannique, la plus cordiale bienvenue, ainsi qu'un excellent et fructueux séjour. (Applaudissements)