Hommage à une délégation du Parlement géorgien

M. le président.  - (Mme la ministre et Mmes et MM. les sénateurs se lèvent.) Je salue la présence dans la tribune d'honneur d'une délégation du Parlement de Géorgie conduite par M. David Songhulashvili, président de la commission de l'économie sectorielle et de la politique économique, président du groupe d'amitié Géorgie-France.

Elle est accompagnée par nos collègues Alain Houpert, président du groupe interparlementaire d'amitié France-Caucase, et Philippe Tabarot, président délégué pour la Géorgie, ainsi que par Mme Tea Katukia, ambassadeur de Géorgie en France.

Dans le cadre d'une visite de travail en France sur les questions européennes et économiques, la délégation rencontrera, outre le groupe d'amitié, la commission des affaires étrangères, la commission des affaires européennes et la délégation aux entreprises.

Les relations entre nos deux pays sont étroites depuis l'indépendance retrouvée de la Géorgie. En particulier, notre coopération interparlementaire est soutenue.

La Géorgie poursuit ses réformes, dans un contexte parfois difficile. Elle peut s'appuyer sur sa longue histoire et son patrimoine, mais surtout sur son peuple, qui a marqué à diverses reprises son attachement à la démocratie et à l'État de droit.

Au nom du Sénat, je souhaite à M. Songhulashvili et à sa délégation la plus cordiale bienvenue au Sénat français. (Mme la ministre et Mmes et MM. les sénateurs applaudissent.)