Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée



La commission des affaires européennes assure le suivi de l'initiative "wifi pour tous" qui vise à apporter une aide européenne aux collectivités territoriales souhaitant proposer un accès wifi gratuit dans les lieux publics.

Actualités

Mercredi 3 juin 2020

Lancement du 4e appel à candidatures

Le  4e appel à candidatures de l’opération Wifi4EU sera lancé le mercredi 3 juin à partir de 13 heures, et jusqu’au jeudi 4 juin au soir. 947 bons d'une valeur de 15 000 euros chacun seront distribués, selon le principe du « premier arrivé, premier servi ». Il s'agit du dernier appel à candidatures.

Le 4e appel à candidatures

Vendredi 29 novembre 2019

Publication des résultats du troisième appel

Le troisième appel à candidatures a eu lieu les 19 et 20 septembre 2019. La Commission européenne a reçu plus de 11 000 candidatures, émanant de l’ensemble des pays éligibles (membres de l’Union européenne, Norvège et Islande).

Au total, 1 780 municipalités ont été retenues, soit environ un sixième du total des candidats. Pour cet appel, la France a reçu le nombre maximum de coupons disponibles par pays, soit 142. Le budget total de l’opération est de 26,7 millions d’euros.

Le prochain appel à candidature aura lieu en 2020.

 

 

La liste des lauréats français

Mercredi 12 juin 2019

Publication des résultats du deuxième appel

La Commission européenne a publié les résultats de l'appel à candidatures des 7 et 8 novembre 2018. Les documents ci-dessous présentent la liste des communes ou groupements de communes candidats et des lauréats français.

Les candidats

Les lauréats

Mercredi 12 juin 2019

Publication des résultats du premier appel

La Commission européenne a publié les résultats de l'appel à candidatures des 4 et 5 avril 2019. Les documents ci-dessous présentent la liste des communes ou groupements de communes candidats et des lauréats français.

Les candidats

Les lauréats