Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Programme des cyberdébats de la République 

Les thèmes abordés : 17 - 18 mars

Vous obtiendrez la restranscription des dialogues en sélectionnant un sénateur dans la liste ci-dessous.

Présentation de la Fête de l'Internet

Avec Canalchat

Programme des dialogues en direct : 17 mars 2000

9h : Dina Derycke, Sénatrice du Nord, a discuté parité et droits des femmes en direct du Sénat.
10h : Monique Cerisier-ben Guiga, Sénatrice socialiste représentant les Français établis hors de France, a invité les internautes à poser leurs questions sur l’expatriation, la nationalité et les institutions internationales. en direct du Sénat.
11h : Danièle Pourtaud, Sénatrice socialiste de Paris,est intervenu sur la parité
11h 45 : Michel Caldaguès, Sénateur R.P.R de Paris, a débattu en ligne du Sénat de francophonie.
13h : Christian Demuynck, Sénateur R.P.R de Seine-Saint-Denis, a abordé les questions de sécurité, en direct du Sénat.
14h : Claude Saunier, Sénateur socialiste des Côtes d’Armor, a répondu aux questions des internautes sur la mondialisation, en direct de Saint-Brieuc.
15h : Xavier de Villepin, Sénateur centriste représentant les Français établis hors de France, Président de la Commission des affaires étrangères et de la défense, a discuté de la politique européenne et internationale de la France, en direct du Sénat.
15h 45 : Nicolas About, Sénateur apparenté au groupe des républicains et indépendants, est intervenu de la maison de la réussite à Montigny le Bretonneux, pour évoquer notamment ses propositions sur les sectes ou la prestation compensatoire en matière de divorce.
Aux environs de 16h30 : Christian Poncelet, Sénateur RPR des Vosges, Président du Sénat, est intervenu en direct de l’exposition MédiaSénat à Bordeaux.
18h : Philippe Arnaud, Sénateur centriste de Charente, est intervenu en direct de son département.
19h : René Trégouët, Sénateur RPR du Rhône, a parlé nouvelles technologies en direct de son département.
20h : Alain Joyandet, Sénateur RPR de la Haute-Saône,est intervenu sur la communication audio-visuelle

  Programme des dialogues en direct : 18 mars 2000

10h : François Marc, Sénateur socialiste du Finistère, a débattu de la modernisation de la vie publique en direct de son département.
11h: Jean Arthuis, Sénateur centriste de la Mayenne, ancien ministre, président du groupe centriste du Sénat, a discuté en direct depuis Château-Gontier sur la situation économique française
13h : Marie-Claude Beaudeau, Sénatrice communiste du Val d’Oise, a discuté en direct du Sénat de l’élimination des mines antipersonnel.
14h : Robert Del Picchia, Sénateur RPR représentant les Français établis hors de France, est intervenu en direct du Sénat pour discuter service national et volontariat civil.
15h : Bernard Barraux, Sénateur centriste de l’Allier, a dialogué en direct de sa commune sur l’aménagement du territoire et la vie rurale.
16h : Alain Lambert, Sénateur centriste de l’Orne, Président de la commission des finances du Sénat, a répondu aux questions des internautes en direct de Bruxelles.
18h : Pierre Laffitte, Sénateur RDSE des Alpes Maritimes, a parlé recherche, innovation et création d’entreprises en direct de Sophia Antipolis.