Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Colloque Sénat-Ubifrance sur l'Afrique du Sud (12 octobre 2006)



retour sommaire

« Réussir ensemble en Afrique » : présentation du premier Forum France/Afrique du Sud organisé à Johannesburg du 12 au 14 novembre 2006

Patrick BRUNISSEN,
Président de la Commission Afrique et Océan indien, CCEF,
Président de la Commission Afrique de l'Ouest du CIAN

Le Conseil du commerce extérieur de la France a imaginé confronter les mouvements d'implantation croissante des entreprises françaises en Afrique et d'investissements massifs des entreprises sud-africaines sur le continent. A donc émergé l'idée de monter un forum franco-sud-africain. Au nombre des équipes investies dans l'organisation de ce forum, on compte le Medef international, le CIAM, la DGTPE, Business Leadership, la French-African Chamber of Commerce ou encore Business Unity South Africa.

Henri de VILLENEUVE,
Président de la Section Afrique du Sud, CCEF

Le forum, co-présidé par Madame Lagarde, Ministre française déléguée au Commerce extérieur, et le Ministre sud-africain du Commerce et de l'Industrie, sera l'occasion d'identifier les terrains propices aux affaires en Afrique. Je vous invite vivement à participer à ce forum en Afrique du Sud, qui vous permettra très certainement de revivifier votre intérêt pour le continent africain.

André FERRAND

Je remercie tous les intervenants et participants à ce colloque. Je vous rappelle que le groupe d'amitié France-Afrique du Sud du Sénat est prêt à vous apporter son aide et son soutien pour tous vos projets d'affaires en Afrique du Sud. Je vous invite à poursuivre les échanges au cours du déjeuner.

retour sommaire