PROJET DE LOI DE FINANCES POUR 2009

première lecture

[n° 2008-1425 (3, 5 et 8 décembre 2008)]

Rechercher une intervention :

Deuxième partie :

  Aide publique au développement - Compte spécial : Accords monétaires internationaux - Compte spécial : Prêts à des Etats étrangers :

Son intervention. (texte intégral du JO)

  Action extérieure de l'État :

Son intervention. Avis favorable de la commission des affaires culturelles à l'adoption des crédits de cette mission. (texte intégral du JO)

  Culture :

Son intervention. (texte intégral du JO)

Article additionnel avant l'article 59 octies

Son amendement n° II-241 : augmentation du taux et du tarif de la redevance d'archéologie préventive ; adopté. (texte intégral du JO)

  Articles de récapitulation des crédits :

Article additionnel avant l'article 40

Sur l'amendement n° II-304 de M. Michel Charasse (mise sous plafond d'emploi des établissements à autonomie financière du ministère des affaires étrangères), favorable au sous-amendment n° II-400 du Gouvernement. (texte intégral du JO)

  Articles non rattachés :

Article 42 (Aménagements du régime fiscal applicable aux immeubles bâtis situés dans certaines zones protégées, dispositif « Malraux »)

Défavorable à l'amendement n° II-250 de la commission (suppression, au terme d'un délai de vingt ans, des avantages fiscaux liés au dispositif Malraux). (texte intégral du JO)
Intervient sur l'amendement n° II-399 du Gouvernement (réduction d'impôt pour les travaux de transformation en logement de tout ou partie des locaux situés dans des immeubles à usage d'habitation). (texte intégral du JO)
Son amendement n° II-369 : relèvement de la réduction d'impôt et suppression de la hiérarchisation entre les secteurs sauvegardés et les ZPPAUP ; rejeté. (texte intégral du JO)
Intervient sur l'amendement n° II-361 de M. Philippe Richert (relèvement du plafond à 150 000 euros). (texte intégral du JO)

Article 42 bis (Aménagements du régime fiscal applicable aux monuments historiques)

Intervient sur l'amendement n° II-251 de la commission (suppression du plafonnement à 200 000 euros de l'avantage fiscal en faveur de monuments privés non ouverts au public). (texte intégral du JO)