Allez au contenu, Allez à la navigation

Strasbourg, une double capitale au coeur de l'Europe

Rapport d'information de MM. Jean BIZET, Pascal ALLIZARD, René DANESI, Mme Fabienne KELLER et M. Claude KERN, fait au nom de la commission des affaires européennes n° 725 (2015-2016) - 27 juin 2016

Les 6 et 7 juin 2016, la commission des affaires européennes du Sénat s'est rendue à Strasbourg, associant à son déplacement M. Harlem Désir, secrétaire d'État aux affaires européennes, et des membres de la commission des affaires européennes de l'Assemblée nationale.

Cette délégation a ainsi pu rappeler d'une seule voix son attachement à Strasbourg comme siège du Parlement européen et capitale politique de l'Europe. Elle s'est aussi intéressée à l'Europe du quotidien en rencontrant, pour une nouvelle séance de travail, les acteurs de la coopération transfrontalière de la nouvelle grande région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine.

Enfin, profitant de la séance plénière du Parlement, la délégation a organisé trois tables rondes thématiques associant commissaires et députés européens sur la convergence économique, l'union de l'énergie et le numérique.

A lire aussi

Tous les documents de la rubrique