Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Démocratie et décision publique : la mission d’information sénatoriale consulte les citoyens


Mercredi 8 février 2017

La mission d’information sénatoriale sur le thème "Démocratie représentative, démocratie participative, démocratie paritaire : comment décider avec efficacité et légitimité en France en 2017" met en ligne un espace participatif sur le site Internet du Sénat.

Le président, M. Henri Cabanel (Socialiste et républicain – Hérault), et le rapporteur, M. Philippe Bonnecarrère (UDI-UC – Tarn), entendent ainsi recueillir les réflexions et les propositions des citoyens et, plus largement, de tous ceux qui souhaiteraient s’exprimer sur l’évolution de notre démocratie ainsi que sur les blocages qui affectent aujourd'hui la prise de décision publique et les solutions susceptibles d’y remédier.

Accessible à partir de la page Internet du site du Sénat consacrée à la mission d’information, cet espace participatif recueillera, jusqu’au 31 mars 2017, les contributions concernant les moyens de renforcer le lien de confiance entre les élus et les citoyens et de rendre la prise de décision publique plus efficace et légitime, afin notamment de faire aboutir des réformes ou projets structurants.

L’espace participatif :
http://www.senat.fr/commission/missions/democratie/consultation_sur_la_democratie.html

La page de la mission d’information :
http://www.senat.fr/commission/missions/democratie/index.html

Contact(s) presse :