Question de M. LARCHER Gérard (Yvelines - RPR) publiée le 01/10/1987

M.Gérard Larcher demande à M. le ministre délégué auprès du ministre de l'industrie, des P. et T. et du tourisme, chargé des P. et T., dans quelles conditions peuvent être redéployées l'ensemble de moyens en personnel de guichets afin d'éviter toute réduction des horaires d'ouverture au public des bureaux postaux, notamment entre 12 heures et 14 heures, ceux-ci assurant une fonction essentielle de service public.

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Réponse du ministère : Postes et télécommunications publiée le 03/12/1987

Réponse. -La poste se doit d'offrir des prestations répondant aux besoins de sa clientèle, et ce avec un souci de saine gestion. C'est la raison pour laquelle son action vise à la fois à améliorer la qualité de ses services et à réduire ses coûts d'exploitation. S'agissant de l'amplitude d'ouverture des bureaux, l'observation de la fréquentation des guichets révèle que dans certains bureaux de poste l'ouverture entre 12 heures et 14 heures ne correspond pas à un véritable besoin. Les chefs de service et les receveurs qui ont pour mission permanente d'adapter les effectifs à la charge de travail à écouler sont alors conduits à modifier les organisations existantes pour utiliser au mieux leur personnel. Ainsi, en fonction des particularités locales, l'amplitude d'ouverture des guichets peut être réduite entre 12 heures et 14 heures lorsque le trafic est faible.

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