Question de M. RICHERT Philippe (Bas-Rhin - UC) publiée le 08/05/1997

M. Philippe Richert appelle l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche sur le fonctionnement des réseaux d'aide aux élèves en difficulté. Ces organismes, qui s'occupent de suivi d'élèves en situation d'échec scolaire ou en grande difficulté, ont fait l'objet d'un rapport de l'inspection générale de l'éducation nationale. Ce dernier semble apporter un regard plutôt critique sur le fonctionnement de ces structures qui ne feraient l'objet d'aucune évaluation des résultats obtenus et d'aucun contrôle et ce, malgré l'existence d'une circulaire du 9 avril 1997 en ce sens. Ce rapport relèverait, en outre, un certain nombre de dysfonctionnements internes et notamment une incapacité pour les inspecteurs de circonscription à gérer les conflits avec les personnels des réseaux, ainsi qu'une opposition farouche de certains psychologues scolaires à tout droit de regard sur le travail. Il souhaiterait connaître sa position sur les conclusions de ce rapport et les mesures qu'il envisage pour recrédibiliser ces réseaux d'aide, qui sont si utiles à tant d'enfants.

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La question est caduque

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