Question de M. HAMEL Emmanuel (Rhône - RPR) publiée le 21/05/1998

M. Emmanuel Hamel attire l'attention de M. le secrétaire d'Etat à l'industrie sur la proposition faite, à la page 21 dernier alinéa du rapport d'information sur " La Poste, opérateur public de service public face à l'évolution de la technique et à la transformation du paysage postal européen " fait au nom de la commission des affaires économiques et du plan du Sénat et du groupe d'études sur l'avenir de La Poste et des télécommunications par un sénateur des Yvelines et annexé au procès verbal de la séance (du Sénat) du 21 octobre 1998, de mieux indemniser les entreprises clientes de La Poste du préjudice subi du fait d'une grève dans le service public postal. Il lui demande quelle est sa réaction face à cette proposition et quelle suite il envisage de lui donner.

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Réponse du ministère : Industrie publiée le 08/10/1998

Réponse. - Le Gouvernement attend avant tout de La Poste que, par la qualité du dialogue social qu'elle développe, celle-ci veille à éviter les situations qui pourraient conduire à des arrêts de travail. Néanmoins, quand de tels arrêts se produisent, La Poste s'efforce d'en atténuer au maximum les éventuelles conséquences pour l'acheminement des envois de ses clients. Par ailleurs, La Poste développe une démarche commerciale avec ses clients permettant de prendre en compte les effets d'éventuels dysfonctionnements sur leur activité. Ces dispositifs permettent de renforcer de manière durable la qualité des relations entre La Poste et sa clientèle.

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