Question de M. HAMEL Emmanuel (Rhône - RPR) publiée le 29/10/1998

M. Emmanuel Hamel attire l'attention de M. le ministre de l'équipement, des transports et du logement sur l'information parue à la page 31 du numéro 112 (août-septembre 1998) de la revue du comité de la sécurité routière selon laquelle une campagne de sensibilisation à la sécurité routière, " Déjouons les pièges de la rue ", a été menée lors de l'année scolaire 1997-1998 dans les cent dix écoles de Marseille. Il lui demande s'il peut lui indiquer quel a été le bilan de la mise en place de cette campagne et si une telle campagne de sensibilisation va être menée lors de l'année scolaire 1998-1999 dans d'autres villes des Bouches-du-Rhône et dans d'autres départements.

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Réponse du ministère : Équipement publiée le 28/01/1999

Réponse. - La revue du Comité interministériel de la sécurité routière est diffusée à plus de 30 000 exemplaires à tous les responsables et partenaires locaux de la sécurité routière : administrations de l'Etat, élus et techniciens des collectivités locales, associations, organismes socioprofessionnels, comme les assurances, auto-écoles, experts automobiles... Son objectif est d'apporter des informations sur la politique de l'Etat et de diffuser les initiatives prises par les partenaires nationaux et locaux, permettant ainsi un échange très riche entre les différentes démarches. Bien entendu, la présentation des actions locales repose pleinement sur les éléments fournis par les responsables locaux, élus et techniciens, en charge du dossier sécurité routière. Ainsi l'initiative prise par la ville de Marseille et la mutuelle d'assurance des instituteurs de France (MAIF) auprès des écoles sur le thème " Déjouons les pièges de la rue " a été portée à la connaissance de l'ensemble des départements et des collectivités, ce qui leur permettra de s'en inspirer et de l'adapter à leur contexte local.

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