Question de M. LONGUET Gérard (Meuse - UMP) publiée le 12/03/2009

M. Gérard Longuet souligne à M. le ministre du budget, des comptes publics et de la fonction publique que la diminution des déficits des organismes de sécurité sociale passe aussi par l'amélioration de la productivité de la gestion administrative des centres. Il constate à cet égard que de grands progrès sont à faire. Il se demande en particulier si le non remplacement des personnels partant à la retraite répond aux mêmes normes que celles de la fonction publique d'État, et les raisons pour lesquelles certains services ont des temps de traitement excessivement longs : 5 semaines au moins pour refaire une carte vitale désactivée, quand les banques remplacent des cartes de crédit en quelques jours, ou plus de 5 semaines pour commencer le traitement d'une demande de retraite, quand l'AGIRC traite l'intégralité du dossier en 3 semaines environ. Dans ces conditions, il se demande s'il ne serait pas plus efficace de confier au groupement animé par la Caisse des dépôts la mission de guichet unique des demandes de retraite pour le régime général.

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Transmise au Ministère du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville


La question a été retirée pour cause de fin de mandat.

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