Question de M. LONGUET Gérard (Meuse - UMP) publiée le 18/06/2009

M. Gérard Longuet attire l'attention de M. le ministre du travail, des relations sociales, de la famille, de la solidarité et de la ville sur le caractère résolument ringard et peu pratique du site de l'assurance retraite géré par la Caisse nationale d'assurance vieillesse (CNAV).
Il lui rappelle qu'un nombre elevés de retraités, à commencer naturellement par les plus jeunes, sont rompus à l'utilisation de l'Internet dans ses modes les plus interactifs, à commencer par le courrier électronique et que, par ailleurs, l'informatique bancaire qui est, par nature, confidentielle permet l'échange des données les plus confidentielles à la satisfaction générale des usagers.
Or, précisément, l'interactivité du site est pratiquement inexistante et il n'existe aucune possibilité d'échanger par messages électroniques, ce qui est malencontreux puisque les personnes concernées, à la retraite souvent modeste, doivent écrire à leurs frais ou se déplacer alors qu'Internet est gratuit et largement décarbonné.
Il lui demande, en conséquence, s'il envisage de recommander à la CNAV de mettre son site à l'heure du XXIe siècle.

- page 1502


La question a été retirée pour cause de fin de mandat.

Page mise à jour le