Question de Mme GIUDICELLI Colette (Alpes-Maritimes - UMP) publiée le 26/05/2011

Mme Colette Giudicelli attire l'attention de Mme la ministre de l'économie, des finances et de l'industrie sur le développement du secteur de la bioéconomie dans notre pays.

La Commission européenne a lancé à la fin de l'année 2010 une consultation ouverte sur la stratégie de l'Union européenne pour une bioéconomie durable à l'horizon 2020, qui devrait donner lieu au second semestre de cette année à une communication sur la politique à mener. La bioéconomie, qui se réfère à un ensemble d'activités économiques liées à l'innovation, au développement, à la production et à l'utilisation de produits et de procédés biologiques, a pour objectif d'arriver à des avancées socioéconomiques majeures en contribuant à améliorer la santé, les rendements agricoles, les processus industriels et la protection de l'environnement.

Elle souhaiterait savoir si la France est engagée dans cette réflexion, quelles sont les initiatives qu'elle a menées pour favoriser le développement de ce secteur et ce qu'elle attend de la prochaine communication de la Commission européenne.

- page 1356

Transmise au Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie


La question est caduque

Page mise à jour le