Question de M. FALCO Hubert (Var - UMP) publiée le 22/03/2012

M. Hubert Falco attire l'attention de M. le ministre de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative sur la réforme des GRETA, groupements d'établissements chargés de la formation professionnelle continue de l'éducation nationale.

Le réseau des GRETA forme chaque année près de 500 000 stagiaires, salariés et demandeurs d'emploi, au plus près des besoins et des attentes des citoyens et des entreprises de toutes tailles.

Dans la seule académie de Nice, quelque 250 permanents et 1 310 vacataires remplissent cette précieuse et utile mission.

Or, les instances professionnelles représentatives de la profession de conseiller en formation continue, notamment l'Association nationale des conseillers en formation continue (ANACFOC), s'inquiètent de la réforme en cours des GRETA, tant en ce qui concerne la pérennité de leur mission, que l'organisation administrative et hiérarchique de leur corps professionnel et la sécurisation des emplois et des statuts.

Il lui demande de bien vouloir lui indiquer ce qu'il lui semble possible d'entreprendre afin que la réforme des GRETA puisse être élaborée dans le cadre d'une réflexion concertée, susceptible d'apporter des réponses à l'inquiétude de ces professionnels.

- page 718

Transmise au Ministère de l'éducation nationale


La question est caduque

Page mise à jour le