Question de M. DUROX Aymeric (Seine-et-Marne - NI) publiée le 23/05/2024

M. Aymeric Durox attire l'attention de Mme la ministre du travail, de la santé et des solidarités sur la nécessité pour le nord du département de Seine-et-Marne d'obtenir un centre hospitalier universitaire (CHU).
Afin de répondre au fort accroissement de la population et au manque criant de matériels hospitaliers lourds et de pointe, le Grand hôpital de l'est francilien, rassemblant les hôpitaux de Jossigny, Meaux et Coulommiers, semble être le parfait réceptacle d'un futur CHU, le premier francilien hors Paris intra muros.
Cet investissement pour la Seine-et-Marne est un véritable besoin. En effet, la direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques a de nouveau classé le département au 98e rang sur 100 en matière d'accès aux soins et en nombre de médecins par habitant.
En outre, le monopole de l'université de Créteil doit tomber au nom de l'intérêt général et de la santé de nos concitoyens.
Il lui demande ainsi quelles sont ses intentions à ce sujet.

- page 2273


Réponse du Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé et des solidarités, chargé des personnes âgées et des personnes handicapées publiée le 05/06/2024

Réponse apportée en séance publique le 04/06/2024

Le texte de cette réponse est en cours de publication.

Page mise à jour le