COMMUNICATION DE DEUX NOMINATIONS

M. le président. Mes chers collègues, permettez-moi de porter à votre connaissance deux nominations auxquelles je viens de procéder. Elles concernent un vice-président et un ancien vice-président du Sénat.
En remplacement d'Etienne Dailly, j'ai désigné, pour siéger au Conseil constitutionnel, M. Yves Guéna.
Les qualités éminentes dont notre ancien collègue a su faire preuve dans l'exercice des hautes fonctions qu'il a exercées à tous les niveaux de l'administration, du Gouvernement puis du Parlement, le destinaient à siéger au sein de cette haute instance.
Par ailleurs, j'avais, dès le 22 novembre, désigné notre ancien collègue Roger Chinaud, qui fut rapporteur général de la commission des finances, puis vice-président de notre Haute Assemblée, pour siéger au sein de la toute nouvelle Autorité de régulation des télécommunications, qui a été créée au 1er janvier de cette année.
Ses compétences avérées en matière de finances publiques et, plus généralement, dans le domaine économique le distinguaient pour s'impliquer dans ce secteur.
Telles sont les raisons pour lesquelles j'ai nommé pour le Sénat l'un et l'autre. Comme vous pouvez en juger, ce sont deux hommes remarquables.
(M. Michel Dreyfus-Schmidt remplace M. René Monory au fauteuil de la présidence.)

PRÉSIDENCE
DE M. MICHEL DREYFUS-SCHMIDT
vice-président
13