SEANCE DU 8 DECEMBRE 2000


M. le président. « Art. 41 bis. - Les mesures nouvelles des comptes d'avances du Trésor sont fixées, pour 2001, à - 329 000 000 francs. »
Par amendement n° II-78, le Gouvernement propose, à la fin de cet article, de remplacer la somme : « - 329 000 000 francs », par la somme de : « - 2 500 000 000 francs ».
La parole est à M. le secrétaire d'Etat.
M. Christian Pierret, secrétaire d'Etat. Il s'agit également d'un amendement de coordination, qui concerne l'impact de la suppression par le Sénat de la vignette sur le compte d'avances « vignette ».
Je propose, au nom du Gouvernement, un amendement visant à traduire, sur ces dépenses du compte d'avances n° 903-52, l'impact de la suppression totale que le Sénat a souhaité adopter au cours de l'examen en première partie de ce projet de loi de finances. Il convient donc de porter les mesures nouvelles du compte n° 903-52 à « - 2 500 millions de francs ».
L'impact de cette mesure a déjà été pris en compte dans l'article d'équilibre.
M. le président. Quel est l'avis de la commission ?
M. Paul Loridant, rapporteur spécial. Pour les mêmes raisons que précédemment et compte tenu des explications de M. le secrétaire d'Etat sur cet amendement de conséquence, la commission émet un avis favorable.
M. le président. Personne ne demande la parole ?...
Je mets aux voix l'amendement n° II-78, accepté par la commission.

(L'amendement est adopté.)
M. le président. Personne ne demande la parole ?...
Je mets aux voix l'article 41 bis, ainsi modifié.

(L'article 41 bis est adopté.)
M. le président. Nous avons achevé l'examen des dispositions du projet de loi de finances concernant les charges communes et les comptes spéciaux du Trésor.

Budget annexe des monnaies et médailles