SEANCE DU 24 JANVIER 2001


BUREAU D'UNE COMMISSION PERMANENTE
Election d'un vice-président et d'un secrétaire

Dans sa séance du mercredi 24 janvier 2001, la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du règlement et d'administration générale a procédé à l'élection de M. Patrice Gélard en qualité de vice-président, en remplacement de M. René-Georges Laurin, et de M. Jean-Patrick Courtois en qualité de secrétaire, en remplacement de M. Patrice Gélard.
Le bureau de la commission est ainsi constitué :
Président : M. Jacques Larché.
Vice-présidents : M. Patrice Gélard, Mme Dinah Derycke, MM. Pierre Fauchon, Charles Jolibois, Georges Othily, Robert Bret.
Secrétaires : MM. Jean-Pierre Schosteck, Jean-Patrick Courtois, Jacques Mahéas, Jean-Jacques Hyest.

NOMINATION DE RAPPORTEURS
COMMISSION DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES,
DE LA DÉFENSE ET DES FORCES ARMÉES

M. Hubert Durand-Chastel a été nommé rapporteur du projet de loi n° 173 (2000-2001) autorisant l'approbation de la convention d'entraide judiciaire en matière pénale entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République dominicaine.
M. Robert Del Picchia a été nommé rapporteur du projet de loi n° 174 (2000-2001) autorisant l'approbation de la convention d'entraide judiciaire en matière pénale entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République argentine.
M. André Rouvière a été nommé rapporteur du projet de loi n° 175 (2000-2001) autorisant l'approbation de la convention d'entraide judiciaire en matière pénale entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République de Cuba.

COMMISSION DES FINANCES

M. Jacques Chaumont a été nommé rapporteur du projet de loi n° 181 (2000-2001) autorisant l'approbation de l'avenant à la convention fiscale du 21 octobre 1976 entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République du Cameroun.
M. Jacques Pelletier a été nommé rapporteur de la proposition de loi n° 152 (2000-2001) de M. Patrice Gélard et plusieurs de ses collègues visant à permettre, en cas de mutation professionnelle ou familiale, de déduire le loyer de relogement du revenu tiré de la résidence principale.