Subdivision Amendement Auteur Objet résumé
Article 1er Amt n° 12 M. DEVINAZ  (groupe Socialiste, Écologiste et Républicain)

Renforcement de la fiabilité des tests par des mesures de contre-vérification

Article 2 Amt n° 26 M. PELLEVAT  (commission de l'aménagement du territoire et du développement durable)

Amendement de coordination visant à tenir compte de la nouvelle structure de l'article L. 6521-4 du code des transports résultant du projet de loi.

Article 6 Amt n° 15 rect. M. DEVINAZ  (groupe Socialiste, Écologiste et Républicain)

Consécration législative de la compétence de l'ART en matière de fixation des redevances aéroportuaires.

Article 6 Amt n° 7 rect. M. MANDELLI

Renforcement du pouvoir de régulation sur les redevances aéroportuaires

Article 6 Amt n° 14 M. DEVINAZ  (groupe Socialiste, Écologiste et Républicain)

Renforcement du pouvoir de régulation sur les redevances aéroportuaires - amendement identique au 7

Article 6 Amt n° 28 M. PELLEVAT  (commission de l'aménagement du territoire et du développement durable)

Amendement de précision

Article 6 Amt n° 8 rect. M. MANDELLI

Suivi économique et financier des aéroport par l ’Autorité de régulation des transports

Article 6 Amt n° 16 M. DEVINAZ  (groupe Socialiste, Écologiste et Républicain)

Suivi économique et financier des aéroport par l'ART

Article 6 Amt n° 9 rect. M. MANDELLI

Extension des pouvoirs de l’Autorité de régulation des transports pour rendre des avis sur les projets de textes réglementaires relatifs à la régulation des aéroports

Article 6 Amt n° 17 M. DEVINAZ  (groupe Socialiste, Écologiste et Républicain)

Extension des pouvoirs de l’Autorité de régulation des transports pour rendre des avis sur les projets de textes réglementaires relatifs à la régulation des aéroports

Article 13 Amt n° 11 rect. M. MANDELLI

Clarification du champ de la compétence de l'ART en matière de conciliation entre les percepteurs de péage et les prestataires du service européen de télépéage

Article 13 Amt n° 19 M. JACQUIN  (groupe Socialiste, Écologiste et Républicain)

Clarification du champ de la compétence de l'ART en matière de conciliation entre les percepteurs de péage et les prestataires du service européen de télépéage

Article 13 Amt n° 10 rect. M. MANDELLI

Suppression de la mission d'enregistrement des prestataires du service européen de télépéage confiée à l'ART par le projet de loi

Article 13 Amt n° 18 M. JACQUIN  (groupe Socialiste, Écologiste et Républicain)

Suppression de la mission d'enregistrement des prestataires du service européen de télépéage confiée à l'ART par le projet de loi

Article 16 Amt n° 25 Mme SCHILLINGER  (groupe Rassemblement des démocrates, progressistes et indépendants)

Introduction en droit national du "carriage ban" (convention MARPOL), c'est-à-dire l'interdiction pour les navires de transporter à des fins d'utilisation des combustibles marins dont la teneur en soufre est supérieure à 0,50 %

Article 16 Amt n° 27 M. PELLEVAT  (commission de l'aménagement du territoire et du développement durable)
Article 23 Amt n° 13 M. JACQUIN  (groupe Socialiste, Écologiste et Républicain)

Obligation de communiquer aux partenaires sociaux certaines informations disponibles dans le système d’information du marché intérieur ("IMI"), permettant de vérifier le respect des règles en matière de détachement