Mission commune d’information pour évaluer les effets des mesures prises ou envisagées en matière de confinement ou de restrictions d'activités
Le Sénat a créé une mission commune d’information destinée à évaluer les effets des mesures prises ou envisagées en matière de confinement ou de restrictions d'activités
Actualités

Table ronde "salles de spectacles"
Jeudi 4 mars 2021 à 10h30, la mission commune d'information organise une table ronde sur le thème "salles de spectacles" en présence des intervenants suivants :
- Syndicat national du spectacle musical et de variété (PRODISS) :
- M. Aurélien Binder, vice-président du PRODISS et président de Fimalac Entertainment ;
- Mme Malika Seguineau, directrice générale du PRODISS ;
- Syndicat national du théâtre privé (SNDTP) (par téléconférence) :
- Union syndicale des employeurs publics du spectacle vivant (USEP-SV) (par téléconférence) :
- M. Bruno Lobé, directeur du Manège de Reims (Syndeac) ;
- M. Frédérique Maurin, directeur de l’Hectare, Scène conventionnée de Vendôme (SNSP) ;
- Professeur Antoine Flahault, chaire Louis Jeantet de santé publique et directeur de l'Institut de santé globale à la faculté de médecine de l’Université de Genève (par téléconférence) ;
À suivre en direct vidéo sur le site du Sénat et sur Twitter.

Définition du programme de travail de la MCI
Lors de sa réunion du 4 février 2021, la mission commune d’information chargée d’évaluer les effets des mesures prises ou envisagées en matière de confinement ou de restrictions d’activités a établi son programme de travail.
La mission a choisi deux thèmes d’étude :
- la culture, l’éducation et la jeunesse ;
- la dimension territoriale de la lutte contre la pandémie et les solidarités de proximité.

Composition du Bureau de la mission d'information
Au cours de sa réunion constitutive la mission d’information destinée à évaluer les effets des mesures prises ou envisagées en matière de confinement ou de restrictions d’activités a procédé à la désignation de son Bureau et échangé sur les premières orientations de son programme de travail.

Désignation des membres
Mercredi 13 janvier, les dix-neuf membres de la mission d’information destinée à évaluer les effets des mesures prises ou envisagées en matière de confinement ou de restrictions d’activités sont désignés en séance publique.
Le Bureau
- Président : M. Bernard JOMIER
- Rapporteur : M. Jean-Michel ARNAUD
- Rapporteur : M.Roger KAROUTCHI
- Vice-présidente : Mme Esther BENBASSA
- Vice-président : M. Henri CABANEL
- Vice-présidente : Mme Laurence COHEN
- Vice-président : M. Martin LEVRIER
- Vice-président : M. Franck MENONVILLE
- Vice-président : Mme Sophie PRIMAS
- Vice-présidente : Mme Sylvie ROBERT
- Secrétaire : M. Michel LAUGIER
- Secrétaire : M.Olivier PACCAUD
Composition du secrétariat
- M. Olivier JACQUES : Conseiller
- Mme Aurore BASSY : Administrateur
- M. Geoffroy LAURIN : Administrateur
- M. Laurent BETEILLE : Administrateur
- M. Thomas PIERRE : Administrateur
- M. Xavier VERGNE : Administrateur-adjoint
- Mme Isadora PLUMASSEAU : Administratrice-adjointe
- Contact
Communiqués de presse
- Communiqué de presse : La mission commune d'information "Évaluation des effets des mesures de confinement" a établi son programme de travail (5 février 2021)
- Communiqué de presse : La mission commune d'information "Évaluation des effets des mesures de confinement" a constitué son Bureau (27 janvier 2021)