Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Groupe de travail sur la situation et l'avenir de l'Université des Antilles et de la Guyane

La Commission de la culture, de l'éducation et de la communication et la Délégation sénatoriale à l'outre-mer ont constitué un groupe de travail commun pour évaluer la situation et l'avenir de l'Université des Antilles et de la Guyane.

Le groupe de travail est présidé par M. Thani Mohamed Soilihi et ses rapporteurs sont Mme Dominique Gillot et M. Michel Magras

Composition du groupe de travail :

 

Actualités

Mercredi 16 avril 2014

Adoption du rapport d'information par la commission de la culture, de l'éducation et de la communication et la délégation à l'outre-mer

Le rapport d’information du groupe de travail sur la situation et l’avenir de l’Université des Antilles et de la Guyane, présenté par Mme Dominique Gillot et M. Michel Magras, co-rapporteurs, a été adopté lors d'une réunion conjointe de la commission de la culture, de l’éducation et de la communication et de la délégation à l'outre-mer.

Le rapport d'information

Le communiqué de presse

Mardi 15 avril 2014

Réunion du groupe de travail

Réunion conclusive du groupe de travail

Mercredi 9 avril 2014

Auditions du groupe de travail

- Visioconférence avec Mme Anne Corval, administratrice provisoire du pôle Guyane, ainsi que les membres du directoire placé auprès d'elle.

Mardi 4 mars 2014

Auditions du groupe de travail

- Audition de M. Christian FORESTIER, inspecteur général honoraire de l'éducation nationale ;

- Audition de M. Jacques BLAMONT, conseiller du président du Centre national des études spatiales (CNES), membre de l'Académie des sciences et auteur du rapport "Réalisme et vision - Une université en Guyane française" (2011).

Mercredi 22 janvier 2014

Auditions du groupe de travail

- Audition de M. Philippe FORSTMANN, ancien inspecteur général de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche ;

- Audition de M. Eric PIOZIN, adjoint au directeur général pour l’enseignement supérieur et l’insertion professionnelle au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche ;

- Audition de MM. Patrick LEFAS, président de la 3ème chambre de la Cour des comptes, Serge BARICHARD et Wadid BENAABOU, conseillers référendaires.

Mercredi 11 décembre 2013

Réunion constitutive du groupe de travail

Lors de sa réunion constitutive du mercredi 11 décembre 2013, le groupe de travail a procédé à la nomination de son président, M. Thani Mohamed Soilihi, et de deux rapporteurs, Mme Dominique Gillot et M. Michel Magras.