Retrouvez toute l'actualité du Sénat dans son magazine vidéo hebdomadaire :

À retenir : l'essentiel de l'actualité pour la semaine du 2 au 6 juin

Mardi 3 juin à partir de 14h30, le Sénat examine la proposition de loi, adoptée par l'Assemblée nationale après engagement de la procédure accélérée, facilitant le déploiement d'un réseau d'infrastructures de recharge de véhicules électriques sur l'espace public. Il examine ensuite les conclusions de la commission mixte paritaire sur le projet de loi relatif aux activités privées de protection des navires.

Mardi 3 juin à 18h, la commission des affaires économiques et la commission du développement durable entendent Arnaud MONTEBOURG, ministre de l'économie, du redressement productif et du numérique, et Axelle LEMAIRE, secrétaire d'État chargée du numérique, sur le secteur des télécommunications. Cette audition est ouverte à la presse et au public et retransmise en direct sur le site du Sénat

Mercredi 4 juin à 9h30, la commission du développement durable procède à l'audition de Guillaume PÉPY sur le projet de loi portant réforme ferroviaire. Cette audition est ouverte à la presse et au public et retransmise en direct sur le site du Sénat.

Mercredi 4 juin à 14h30 et le soir, le Sénat examine en deuxième lecture le projet de loi, modifié par l'Assemblée nationale, relatif à l'économie sociale et solidaire. Si nécessaire, cet examen se poursuivra le lendemain matin puis à partir de 16h15.

Le même jour à 14h30, la mission commune d'information sur l'impact des exonérations de cotisations sociales poursuit ses auditions publiques en entendant notamment Thomas FATOME, directeur de la Sécurité sociale. A suivre en direct sur le site du Sénat

Jeudi 5 juin à partir de 9h30, les sénateurs examinent, en deuxième lecture, le projet de loi relatif à l'artisanat, au commerce et aux très petites entreprises.

Jeudi 5 juin à 15 heures, les sénateurs interrogeront le Gouvernement lors d'une séance de Questions d’actualité : à suivre en vidéo et sur le compte Twitter @Senat_direct.

Jeudi 5 juin : la MCI sur l'accès aux documents administratifs et aux données publiques examine le rapport d'information présenté par sa rapporteure Corinne Bouchoux.

 En savoir plus :