Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

colloukraine2006



retour sommaire suite

Je remercie, au nom d'UBIFRANCE, le Sénat d'accueillir ces troisièmes Rencontres Ukraine. Je salue le Ministre Yatseniouk pour sa présence, ainsi que les ambassadeurs Sergeyev et Veziant, Monsieur Igor Zaglada, Directeur du Centre ukrainien pour l'assistance aux investissements étrangers, et Pierre Compagnon. Je remercie également nos partenaires : les banques BNP Paribas, Calyon, la Société Générale, les consultants Abanico, Alest, Avin, Axioma, Beten Ingénierie, Glezol, les cabinets Salans, Loirest et Mazars Ukraine, les transporteurs ABX Logistics et Daher, ainsi que le voyagiste CGTT Voyages, de leur collaboration à l'organisation de ces journées. Je remercie enfin la section française des Conseillers au Commerce Extérieur (CCEF) et l'Ambassade d'Ukraine en France.

UBIFRANCE encourage les sociétés françaises, non seulement à distribuer, mais aussi à investir à l'étranger. Sa vocation est d'informer les entreprises sur la situation sur le terrain et de répondre à leurs questions sur les importateurs et acheteurs potentiels de leurs produits, les conditions réglementaires et leurs concurrents sur ces marchés. Nous organisons quasiment un événement par jour en France ou à l'étranger - qu'il s'agisse d'un salon, d'un colloque ou d'une rencontre acheteurs. Nous gérons, enfin, pour le compte des entreprises, le système des Volontaires Internationaux en Entreprise (VIE), qui permet à 4 000 jeunes de travailler dans des sociétés françaises à l'étranger pour appuyer leur force de vente et les aider à produire.

Le marché ukrainien est actuellement l'une des priorités d'UBIFRANCE. En témoignent les six opérations sectorielles que nous organisons cette année :

- le 20 juin, un colloque à Kiev sur l'environnement ;

- le 21 juin, un colloque à Kiev sur le lait ;

- les 18 et 19 octobre à Kiev, un forum sur l'énergie ;

- du 5 au 9 novembre, la venue d'acheteurs et de prescripteurs ukrainiens au Salon Equip'Hotel à Paris ;

- du 6 au 10 novembre, la venue de décideurs ukrainiens de la filière sucre à Paris ;

au quatrième trimestre, la venue de décideurs ukrainiens de la filière ferroviaire.

retour sommaire suite