Allez au contenu, Allez à la navigation

Recherche Recherche avancée

Les travaux de la commission des affaires sociales sur la crise du Covid-19

 

Auditions de la commission (en téléconférence) :

 


Mercredi 10 juin 2020, la commission a entendu Olivier VÉRAN, ministre des solidarités et de la santé sur la gestion de la crise sanitaire et le "Ségur de la santé".


Mercredi 13 mai 2020
, la commission a entendu Martin HIRSCH, directeur général de l'AP/HP.


Jeudi 7 mai 2020
, la commission a entendu Françoise BARRÉ-SINOUSSI, présidente du Comité analyse, recherche et expertise sur le covid-19 (Care).

Jeudi 7 mai 2020, la commission a entendu Jean-Yves GRALL, directeur général de l’agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes, et Pierre PRIBILE, directeur général de l’agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté.


Mercredi 6 mai 2020
, la commission a entendu  Florence ADER, infectiologue à l’hôpital de la Croix-Rousse de Lyon, responsable de l’essai clinique européen Discovery.

Mercredi 6 mai 2020, la commission a entendu Geneviève CHÊNE, directrice générale de Santé publique France.


Jeudi 30 avril 2020
, la commission a entendu Philippe SANSONETTI, médecin, chercheur en microbiologie, professeur au Collège de France et professeur émérite à l’Institut Pasteur.

Jeudi 30 avril 2020, la commission a entendu Jean-François DELFRAISSY, président, et Arnaud FONTANET, membre, du Comité scientifique covid-19.

Mercredi 29 avril 2020, la commission a entendu Yann-Gaël AMGHAR, directeur de l'Agence centrale des organismes de sécurité sociale (Acoss).

Mercredi 22 avril 2020, la commission a entendu Gérald DARMANIN, ministre de l’action et des comptes publics, sur la situation et les perspectives des comptes sociaux.

Mercredi 22 avril 2020, la commission a entendu Isabelle SANCERNI et Vincent MAZAURIC, respectivement présidente du conseil d'administration et directeur général de la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF).

Mercredi 15 avril 2020, la commission a entendu Nicolas REVEL, directeur général de la Caisse nationale de l’assurance maladie.

Vendredi 10 avril 2020, la commission a entendu Sophie CLUZEL, secrétaire d’État auprès du Premier ministre, chargée des personnes handicapées.

Mercredi 8 avril 2020, la commission a entendu Marie-Anne MONTCHAMP, présidente de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA).

Mardi 7 avril 2020, la commission a entendu Muriel PÉNICAUD, ministre du travail.

 

Consultation en ligne auprès des professionnels de la santé