Allez au contenu, Allez à la navigation

Proposition de loi
visant à renforcer la coopération transfrontalière, transnationale et interrégionale par la mise en conformité du code général des collectivités territoriales avec le règlement communautaire relatif à un groupement européen de coopération territoriale

Les résumés des débats

Elaborés par la Division des Archives du Sénat, ils vous permettent d'accéder aux principaux éléments des interventions en séance publique de chaque sénateur et, de là, au compte rendu intégral de leurs interventions. Ces résumés sont disponibles quelques semaines après la publication des débats par le Journal Officiel. Pour toute remarque sur ces résumés, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante : tables@senat.fr.

Première lecture - 3 avril 2008


Recherche d'un élément du débat

DISCUSSION GENERALE


DISCUSSION DES ARTICLES

Article unique

  • Claude BIWER :
    son amendement n° 1 : autorisation pour les groupements européens de coopération territoriale, GECT, de souscrire des contrats de partenariat public-privé ; retiré. (texte intégral du JO)
  • Catherine TROENDLE, rapporteur :
    position de la commission sur l'amendement n° 1 de M. Claude Biwer. (texte intégral du JO)
  • Alain MARLEIX, secrétaire d'État :
    avis du Gouvernement sur l'amendement n° 1 de M. Claude Biwer. (texte intégral du JO)
  • Jean-Jacques HYEST, président de la commission des lois :
    intervient sur l'amendement n° 1 de M. Claude Biwer (autorisation pour les groupements européens de coopération territoriale, GECT, de souscrire des contrats de partenariat public-privé). (texte intégral du JO)