III. LES PERSONNALITES QUI SE SONT ADRESSÉES À L'ASSEMBLÉE

Outre les personnalités dont l'intervention a fait l'objet de l'un des débats récapitulés ci-dessus, se sont adressés à l'Assemblée, au cours de cette première partie de la session 2003 :

- le Président de l'Assemblée, M. Peter Schieder ;

- M. Bruce George, Président de l'Assemblée parlementaire de l'OSCE ;

- M. Enrique Jackson Ramirez, Président du Sénat du Mexique ;

- M. Edward Fenech-Adami, Premier Ministre de Malte ;

- M. Joseph Borg, Ministre des Affaires étrangères de Malte, et Président en exercice du Comité des Ministres du Conseil de l'Europe ;

- M. Walter Schwimmer, Secrétaire Général du Conseil de l'Europe ;

- M. Denis Macshane, Ministre du Royaume-Uni pour l'Europe ;

- M. Thomas Klestil, Président de la République d'Autriche.

*

* *

Le texte intégral de ces allocutions, ainsi que, le cas échéant, des questions et des réponses auxquelles elles ont donné lieu, peut être consulté sur le site :

http://assembly.coe.int

LES TRAVAUX DE LA DELEGATION FRANCAISE
A L'ASSEMBLÉE PARLEMENTAIRE DU CONSEIL DE L'EUROPE

Première partie de la session ordinaire de 2003

La première partie de la session de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe s'est tenue du 27 au 31 janvier 2003 dans une période d'attente et d'interrogations. Attente de l'évolution de la crise irakienne à laquelle l'Assemblée a consacré un débat d'urgence, interrogations sur l'avenir de la construction européenne et sur le sens de l'évolution politique récente en Turquie. Parallèlement, les membres de l'Assemblée ont abordé des thèmes politiques à plus long terme comme la place des handicapés dans la société et la lutte contre la pollution maritime.

Le présent rapport, outre un rappel des décisions prises par l'Assemblée pendant cette partie de session, contient des informations sur les activités et les contacts de la délégation.

Les thèmes associés à ce dossier

Page mise à jour le

Partager cette page