Allez au contenu, Allez à la navigation



 

    retour sommaire suite

C. RENOUVELLEMENT DU BUREAU DE L'ASSEMBLÉE ET DES BUREAUX DES COMMISSIONS ET SOUS-COMMISSIONS

Le lundi 24 janvier, à l'ouverture de la première partie de la session 2005, l'Assemblée a procédé à l'élection, pour un premier mandat d'un an, de son nouveau président en la personne de M. René van der Linden (Pays-Bas - PPE) qui succède à M. Peter Schieder (Autriche - Soc.), qui était arrivé au terme de son troisième mandat d'un an.

Au cours de la même séance, l'Assemblée a réélu M. Bernard Schreiner comme Vice-Président de l'Assemblée au titre de la France.

Puis les Commissions et les Sous-commissions ont tour à tour renouvelé leurs bureaux (certaines ne l'ont pas encore fait).

Ainsi, M. Jacques Legendre, sénateur (Nord - UMP) a été élu Président de la Commission de la Culture, de la Science et de l'Éducation ; M. Claude Évin, député (Loire-Atlantique - Soc.) a été réélu Vice-Président de la Sous-commission de la Charte sociale ; M. Jean-Guy Branger, sénateur (Charente-Maritime - UMP) a été réélu Vice-Président de la Commission des migrations, des réfugiés et de la population et M. André Schneider, député (Bas-Rhin - UMP) a été élu Vice-Président de la Sous-commission de la Jeunesse et du Sport.

    retour sommaire suite