Allez au contenu, Allez à la navigation



Aménagement numérique des territoires : passer des paroles aux actes

6 juillet 2011 : Aménagement numérique des territoires : passer des paroles aux actes ( rapport d'information )

ANNEXE I - LISTE DES PERSONNES AUDITIONNÉES

Mercredi 26 janvier 2011

Délégation interministérielle à l'aménagement du territoire et à l'attractivité régionale (DATAR) : MM. Alain Moulet, conseiller innovation, compétitivité et aménagement numérique et Marc Laget, chargé de mission aménagement numérique du territoire.

Mercredi 2 mars 2011

SFR : Mme Marie-Georges Boulay, directeur de la réglementation et de la concurrence et M. Vincent Talvas, directeur des affaires publiques ;

Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) : MM. Jérôme Coutant, membre du collège, Philippe Distler, directeur général, Michel Combot, directeur général adjoint, Antoine Darodes de Tailly, directeur de la régulation des marchés haut/très haut débit et des relations avec les collectivités territoriales, et Julien Mourlon, chef de l'unité « opérateurs mobiles .

Jeudi 10 mars 2011

Bouygues Telecom : MM. Emmanuel Forest, vice-président et directeur général délégué et Emmanuel Micol, directeur roaming et interconnexion, et Mme Brigitte Laurent, directrice de la communication externe et institutionnelle ;

France Télécom : M. Michaël Trabbia, directeur-adjoint des affaires publiques et Mme Florence Chinaud, directrice des relations institutionnelles.

Jeudi 17 mars 2011

UFC Que choisir : M. Edouard Barreiro, chargé de mission TIC et commerce ;

Association des villes et collectivités pour les communications électroniques et l'audiovisuel (AVICCA) : M. Patrick Vuitton, délégué général.

Mardi 5 avril 2011

Tactis : M. Stéphane Lelux, président.

Jeudi 7 avril 2011

Caisse des dépôts et consignations (CDC) : Mme Karen Le Chenadec, directrice du département du développement numérique du territoire, M. Hélidéo Costa Elias, chef du service investissement et infrastructures numériques et Mme Marie-Michèle Cazenave, responsable du pôle « affaires publiques ».

Mardi 26 avril 2011

Assemblée des départements de France (ADF) : MM. Yves Krattinger, président de la commission « Culture, sport et monde associatif », et Jean-Pierre Quignaux, conseiller technique « nouvelles technologies », et Mme Marylène Jouvien, attachée parlementaire.

Jeudi 28 avril 2011

Sous-direction de la réglementation et des affaires européennes et multilatérales : M. Xavier Merlin, sous-directeur.

Mercredi 4 mai 2011

Alcatel-Lucent : Mme Gabrielle Gauthey, vice-présidente « affaires publiques et gouvernementales » ;

Fédération des industries électriques, électroniques et de communication (FIEEC) : MM. Stéphane Elkon, délégué général et Marc Charriere, directeur des affaires publiques ;

Agence des participations de l'État : M. Pierre Aubouin, directeur des participations.

Jeudi 5 mai 2011

Fédération française des télécoms (FFT) : M. Yves Le Mouel, directeur général ;

Iliad-Free : MM. Maxime Lombardini, directeur général et Olivier de Baillenx, directeur des relations institutionnelles.

Mardi 17 mai 2011

Commissariat général à l'investissement (CGI) : MM. René Ricol, commissaire général et Benoît Loutrel, directeur de programme « économie numérique » ;

Axione : MM. Eric JAMMARON, vice-président, Pierre-Eric Saint-André, directeur général et Pierre-Yves Lavallade, directeur des relations institutionnelles.

Jeudi 19 mai 2011

Association des maires de France (AMF) : MM. Paul Blanc, sénateur des Pyrénées-Orientales, Nicolas Bonneau, maire de la Chapelle-Saint-Mesmin et Alexandre Touzet, chargé de mission « relations avec le Parlement », et Mme Véronique Picard, chargée d'études ;

Syndicats mixtes : MM. Roland Courteille, directeur général de Manche Numérique et Sylvain Valayer, directeur d'Ardèche Drôme Numérique.

Mercredi 25 mai 2011

M. Bruno Sido, sénateur de la Haute-Marne ;

M. Bruno Retailleau, sénateur de la Vendée.

Mardi 21 juin 2011

M. Éric Besson, ministre chargé de l'industrie, de l'énergie et de l'économie numérique.

Mardi 5 juillet 2011

M. Bruno Le Maire, ministre de l'agriculture, de l'alimentation, de la pêche, de la ruralité et de l'aménagement du territoire.