Allez au contenu, Allez à la navigation

Sur les retraits et les rappels de produits à base de graines de sésame importées d'Inde ne respectant pas les normes minimales requises dans l'Union européenne

17 février 2021 : sur les retraits et les rappels de produits à base de graines de sésame importées d'Inde ne respectant pas les normes minimales requises dans l'Union européenne ( rapport d'information )

LISTE DES PERSONNES ENTENDUES

Mardi 12 janvier 2021

- Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes : Mme Virginie BEAUMEUNIER, directrice générale, M. Romain ROUSSEL, directeur de cabinet, Mme Séverine GAGNE, M. Rémi SLOVE, directeur de cabinet adjoint.

- Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Belgique) : M. Jean-François SCHMIT, direction protection des végétaux et sécurité de la production végétale.

- Commission européenne - Direction Générale Santé et Sécurité Alimentaire : M. Eric THEVENARD, chef d'unité, Mme Almut BITTERHOF, MM. Tim GUMBEL, Martial PLANTADY.

- Table ronde ANIA- Alliance 7

Association nationale des industries alimentaires (ANIA) : Mme Sandrine BLANCHEMANCHE, directrice alimentation saine, sûre et durable, Mme Victoire PERRIN, Responsable des affaires publiques ;

Alliance 7 : Mme Julie AVRILLIER RAMBOURG, responsable réglementation et nutrition spécialisée.

- APROLAB : M. Jérôme GINET, business unit manager contaminants, Eurofins.

- Foodwatch France : Mme Ingrid KRAGL, directrice de l'information.